Je considère que l'écoute active et l'empathie sont deux qualités fondamentales à l'exercice de la profession d'avocat.
Elles me permettent non seulement de cerner les problématiques juridiques que vous rencontrez, mais aussi d'appréhender les répercussions personnelles que celles-ci peuvent engendrer.
Il est important pour moi que vous vous sentiez écouté·e·s et accompagné·e·s, et de vous proposer la voie la mieux adaptée à votre situation, appréciée dans sa globalité.
La confiance et le respect sont le socle d'une relation de qualité entre l'avocat et son client.
Un travail coopératif et collaboratif permet d’œuvrer à la réalisation d’un objectif commun, en alliant les faits et le droit.
J'attache une importance particulière à ce que vous vous sentiez parfaitement informé·e·s, conseillé·e·s et défendu·e·s, et que vous soyez sûr·e·s· de mon plein engagement à vos côtés, à la défense de vos intérêts.
La démarche de consulter un avocat pour demander conseil ou engager une procédure peut être difficile, d'autant plus lorsqu'elle est réalisée pour la première fois.
C'est pourquoi j'ai à cœur de vous transmettre une information complète, claire et adaptée, vous permettant de comprendre pleinement chaque étape de mon intervention à vos côtés, qu'il s'agisse d'explications portant sur des questions juridiques, sur le déroulement de la procédure, sur les modalités de facturation, etc.
La compétence et l'efficacité sont deux qualités essentielles attendues d'un avocat.
Je mets à votre service mes compétences juridiques, mes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que ma rigueur pour vous assurer un conseil et une défense concis et efficaces.
Je mets également à votre disposition ma ténacité et ma persévérance, pour accomplir la mission que vous me confierez.